Paper art - Aliments à la française

Depuis maintenant 4 ans, Aurélie Cerise s’adonne au paper art, une discipline qui lui permet de décrocher et de garder son esprit occupé. De tempérament angoissé, elle a découvert que le travail du papier, la texture, le pliage, etc., lui permettait d’être dans sa bulle et de lâcher prise. Elle s’est mise à créer des formes et à faire des tests, et bientôt sa profession (pharmacienne) est devenue accessoire à sa passion qui, elle, occupait sa vie professionnelle de façon exponentielle. Aurélie a donc allié son art à sa passion pour la photographie, puis a fait le grand saut pour se consacrer uniquement à son métier artistique.

Notre artiste aux doigts de fée s’inspire des animaux, des feuillages et des couleurs naturelles. Basée à Paris, elle travaille aujourd’hui avec des grandes marques de partout, allant de l’industrie alimentaire, aux voitures, en passant par divers produits de luxe.

Dans cet exercice créatif, Aurélie a choisi de travailler des associations d’aliments à la française et des aliments dans leur état naturel. Avec le plus grand souci du détail, elle a travaillé les textures en y ajoutant, par exemple, des assaisonnements en papier.

Lorsqu’elle a démarré son projet en publiant ses photos sur son compte Instagram @aurelycerise, jamais elle n’aurait imaginé avoir la vie qu’elle a aujourd’hui. On peut dire qu’Aurélie a troqué la pharmacie pour la papeterie. Comme quoi tout est possible!

Previous
Previous

Noris Ledesma - Seule au combat

Next
Next

Miami Beach - L’appel du pastel