Vinaigre infusé aux fleurs de ciboulette

RENDEMENT | 375 ml (1 ½ tasse de vinaigre)


1. Plonger les fleurs de ciboulette dans un grand bol d’eau glacée et remuer délicatement afin d’éliminer les saletés ou insectes qui pourraient s’y trouver. Au besoin, rincer à nouveau.

2. Retirer de l’eau, assécher délicatement et étaler sur un papier absorbant pour retirer l’excédent d’eau. Déposer les fleurs dans un contenant de verre préalablement stérilisé.

3. Chauffer doucement le vinaigre dans un petit chaudron, il ne doit pas bouillir, simplement être tiède afin que l’arôme des fleurs l’infuse davantage.

4. Verser le vinaigre tiède sur les fleurs et à l’aide d’une cuillère, remuer légèrement et pousser les fleurs vers le fond pour s’assurer qu’il n’y a plus d’air et que toutes les fleurs sont submergées.

5. Couvrir d’une pellicule plastique, puis mettre le couvercle. Laisser infuser au frigo 1 à 2 semaines avant de filtrer et d’utiliser. Conserver au frigo.

NOTE

On peut utiliser le vinaigre infusé aux fleurs de ciboulette pour les mêmes applications qu’un vinaigre de vin, c’est juste meilleur!


INGRÉDIENTS

  • 250 ml (1 tasse) de fleurs de ciboulette

  • 375 ml (1 ½ tasse) de vinaigre blanc ou vinaigre de vin blanc

Previous
Previous

Poires pochées, miel et fleurs sauvages

Next
Next

Morue pochée à l’huile d’olive, ciboulette et garniture de légumes croquants