Restaurant livraison pour emporter

Partager

restaurant livraison pour emporter
Texte: Marie F.
Illustration: Benoit Tardif, colagene.com

J’adore le confort de mon « chez-moi ». Une fois entrée, il est difficile d’en ressortir, voire même très difficile! Plus la saison froide s’installe, plus le goût de me coller et de rester dans la chaleur de ma demeure prend racine. Les journées improvisées sont mes favorites… Avec des parents et amis en plus, c’est le bonheur. Pourquoi ne pas inviter tout le monde à manger? Comme on a tous des vies assez remplies, c’est en ouvrant le frigo pour rassasier tous ces convives qu’on réalise trop souvent qu’on a rien à se mettre sous la dent. La solution : prendre le téléphone, rester confortablement assis dans son salon et commander des mets à savourer entre amis. Voici pour vous une liste de mes endroits préférés pour vous faire livrer des petites merveilles à la maison, et ce, un peu partout au Québec.

10
Edgar
60, rue Bégin, Gatineau
chezedgar.ca
Ouvert en journée pour ceux qui désirent manger sur place, ce restaurant de Gatineau se spécialise en mets pour emporter. Si j’habitais dans cette région, j’adopterais ce commerce, c’est certain. Pour les moments où l’on manque de temps, ceux où le nombre de convives est plus grand que prévu ou tout simplement pour se simplifier la vie, Edgar vient à notre rescousse. Leur menu change toutes les semaines (et on peut le consulter en ligne sur leur site Web) ce qui leur permet d’offrir encore plus de variété à tous leurs clients.

9
Mille et une Pizzas
363, rue Saint-Paul Est, Québec
1001 pizzas.ca
Comme son nom l’indique, cette pizzeria du Vieux-Québec offre une panoplie de déclinaisons possibles pour satisfaire sa clientèle. Végétarienne, bleue, kalamata, merguez, smoked meat, escargots à l’ail, chèvre et pistou, magret de canard, etc., ce n’est pas le choix qui manque! Fait très intéressant à noter, ils ont en plus une pâte à pizza sans gluten… Tous les intolérants ou allergiques au gluten vous remercient haut et fort pour cette initiative. Avec toutes les sortes de pizzas inimaginables, ils offrent aussi plusieurs formats, allant de 8 à 18 pouces. Vous y trouverez votre compte, c’est assuré!

8
Café king
1619, rue King Ouest, Sherbrooke
Le Café King de Sherbrooke est un classique depuis des années. Lorsqu’on désire manger des mets asiatiques dans ma ville natale, c’est l’endroit où l’on se rend. Il y a plusieurs commerces qui livrent dans la région, mais rien n’égale ce restaurant mythique. Malheureusement, cet établissement ne fait pas la livraison. Il faut donc se rendre sur place pour emporter notre repas. Leurs rouleaux impériaux et leurs beignets de carottes et crevettes sont de purs délices et on choisit souvent des classiques comme les riz frits ou les sautés de nouilles croustillantes.

7
Les Rôtisseries Benny
335, boulevard Sir-Wilfrid-Laurier, Beloeil
bennybbq.com
Une amie qui habite la Rive-Sud m’a fait découvrir une nouvelle alternative au traditionnel « cuisse ou poitrine». Il s’agit de la célèbre rôtisserie Benny, avec ses six succursales, en activité depuis 50 ans déjà. On commande sans hésiter leur décadente poutine. Ce qui est merveilleux avec ce restaurant qui effectue la livraison, c’est qu’on peut demander tous les ingrédients à part. On peut donc se concocter soi-même une poutine parfaite en trouvant la juste combinaison. Un peu plus de fromage, un long trait de sauce. Et voilà! La sauce a fait ses preuves et tous les amateurs vous le diront, elle est savoureuse.

6
F+F Pizza
1489, rue Sainte-Catherine Est, Montréal
ffpizza.com
Avec ses six succursales à Montréal, en plus de celle à Mirabel et une autre à Sainte-Foy, F + F Pizza est mon choix en ce qui concerne les pizzas à livrer. Elles sont savoureuses, bien garnies et débordent de fromage. Ce que j’aime de cette pizzeria c’est la simplicité de leur site Web et, bien entendu, le goût de leur pizza. Tout est actuel et on ne cherche pas à savoir comment et où commander. Ils ont même une application pour téléphones intelligents… Quand on parle d’être actuel! Autre atout de cette pizzeria : on peut aussi commander du vin ou de la bière pour emporter. N’Est-ce pas génial?

5
Basha
1202, rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal
basharestaurant.com
Depuis 1977, les restaurants Basha ne cessent de se multiplier. J’adore particulièrement leur shish-taouk en assiette. Une portion se partage facilement à deux personnes. Le poulet est bien doré, servi avec pommes de terre rôties, riz, salade verte, légumes marinés, hoummos et leur fameuse sauce à l’ail. La cuisine libanaise est savoureuse, même sous forme de fast food. Les falafels sont succulents et les feuilles de vigne farcies sont des bonbons en soi. Vous trouverez facilement un de leurs restaurants dans votre quartier et notez que certaines succursales effectuent la livraison dans les quartiers avoisinants.

4
Tri Express
1650, avenue Laurier Est, Montréal
triexpressrestaurant.com
Je raffole de sushis. Je peux délibérément faire un très grand détour pour ramener ces petites merveilles à la maison. Sur la très achalandée rue Laurier Est se trouve ce sympathique et bourdonnant restaurant japonais. Ayant bâti sa renommée au fil des ans, le Tri Express ne cesse de gagner en popularité. Leur menu déborde de choix; hosomakis, sashimis, sushis, salades, tartares et spécialités du chef. Vos papilles en redemanderont une fois que vous aurez goûté à cette cuisine. Ce restaurant prend les commandes pour emporter et on remarque rapidement qu’on n’est pas les seuls à faire tout ce chemin pour savourer ce délice.

3
Piri Piri
3038, rue Masson, Montréal
piri-piri.ca
J’adore le poulet portugais cuit sur charbon de bois. Plusieurs vous le diront et font même le détour pour en rapporter à la maison, tant il est délicieux. Accompagné de frites assaisonnées, salade verte et riz, ce repas pour emporter vaut le déplacement. Maintenant avec trois succursales sur l’île, Piri Piri fait encore plus d’heureux. J’aime cet endroit principalement lorsqu’on est avec des amis qui ont de jeunes enfants. On ne peut se tromper, tous les enfants aiment le poulet, surtout lorsqu’ils ont la permission de le dévorer avec les mains. C’est une option vraiment rapide, qui se partage à merveille, parfaite pour les petits comme pour les grands.

2
Aux Vivres
4631, boulevard Saint-Laurent, Montréal
auxvivres.com
Assurément un des restaurants de Montréal à découvrir. Ce restaurant végétalien propose un menu d’inspiration asiatique et mexicaine. Soupes, salades, sandwichs, burgers, jus frais pressé, smoothies, tout est fait maison. Chaque plat est bien équilibré et les saveurs sont multiples. Je ne pourrais vivre sans leur « bol de dragon » avec tofu grillé qui goûte le ciel et leur jus « Popeye » avec épinards, céleri, concombre, pomme, citron et cayenne! Miam! Ils offrent un service de livraison qui dessert le « centre de l’île » (Plateau, Rosemont, Village, Outremont, Vieux-Montréal), mais j’adore tellement leur cuisine avec leurs produits frais et vivifiants que je vais moi-même chercher mon repas. Je fais des heureux chaque fois que je reviens à la maison avec du « Aux Vivres » pour souper!

1
Panda Sushi
4277, rue Sainte-Catherine Est, Montréal
panda-sushi.com
J’habite le quartier Hochelaga-Maisonneuve, un petit coin de Montréal en plein essor qui regorge de petites merveilles de la sorte. Ce restaurant, situé sur Sainte-Catherine Est, livre à domicile. Alléluia! Leur combo pour 2 à 5 personnes est tout simplement parfait. Plein de fraîcheur et de saveurs différentes, tout y est succulent. Hosomakis, sashimis, choix du chef, forment une délicieuse combinaison qui plaira à tout le monde.

Laisser un commentaire