Pop tarts maison aux prunes et glaçage au fromage à la crème

Partager

IMG_4559 (FILEminimizer)
Rendement : 6 portions

Ingrédients :
POP TARTS
500 ml (2 tasses) de farine
125 ml (½ tasse) de beurre froid en petits cubes
1 pincée de sel
45 ml (3 c. à soupe) de sucre en poudre
15 ml (1 c. à soupe) de jus de citron
125 ml (½ tasse) d’eau froide
170 ml (2/3de tasse) de confiture de prunes
1 oeuf battu
Quelques bonbons ou pétales de fleurs comestibles séchées

GLAÇAGE
290 ml (¾ de tasse) de sucre en poudre
125 ml (½ tasse) de fromage à la crème tempéré

Préparation:

1. Déposer la farine, le beurre, le sel et le sucre dans le bol d’un robot culinaire. Mélanger quelques secondes à la fois jusqu’à obtention d’un mélange granuleux. Ajouter le jus de citron et l’eau graduellement et pulsant jusqu’à ce que la pâte commence à se former. Il est possible qu’il ne soit pas nécessaire d’utiliser toute l’eau. Retirer du bol et former un disque de pâte. Emballer dans une pellicule plastique et réfrigérer au moins 1 heure.

2. Sur une surface farinée, rouler la pâte en un grand rectangle mince. Couper 12 rectangles égaux et déposer 6 de ceux-ci sur une plaque antiadhésive.

3.Garnir chacun des rectangles d’une bonne cuillérée de confiture de prunes en prenant soin de laisser un rebord d’un centimètre (½ po) tout autour.

4.Badigeonner le contour d’œuf battu puis déposer par-dessus les rectangles de pâte restants. Presser bien pour sceller puis, à l’aide d’une fourchette, marquer tout le tour des pop tarts. À l’aide d’un cure-dent, percer quelques trous au centre. Badigeonner d’œuf puis réfrigérer durant 1 heure.

5.Préchauffer le four à 180°C (350°F).

6.Enfourner les pop tarts 20 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Laisser refroidir complètement.

7.Préparer le glaçage en fouettant ensemble le sucre en poudre et le fromage à la crème puis étendre sur les pop tarts avant de décorer de bonbons ou de pétales de fleurs comestibles séchées.

 

 

Laisser un commentaire