Pain au bacon, carvi et cheddar fort

Partager

IMG_7987 (FILEminimizer)

Rendement : 1 gros pain

Ingrédients
500 ml (2 tasses) d’eau tiède
30 ml (2 c. à soupe) de levure instantanée
10 ml (2 c. à thé) de sucre
1,15 litre (4 ½ tasses) de farine
10 ml (2 c. à thé) de sel
250 ml (1 tasse) de bacon cuit émietté grossièrement
500 ml (2 tasses) de cheddar fort râpé
10 ml (2 c. à thé) de graines de carvi

Préparation
1. Mélanger l’eau, la levure et le sucre. Laisser reposer 5 à 10 minutes, jusqu’à ce qu’une mousse se forme sur le dessus.

2. Déposer la farine et le sel dans un grand bol puis verser le mélange de levure. Mélanger jusqu’à ce que la pâte soit homogène, ajouter de la farine au besoin jusqu’à ce que la pâte ne soit plus collante. Déposer un peu de farine sur une surface de travail propre et pétrir la pâte 2-3 minutes.

3. Enrober la pâte de farine puis remettre dans le bol, couvrir d’une pellicule plastique enduite d’un peu d’antiadhésif alimentaire ou d’huile. Laisser gonfler 1 heure dans un endroit un peu chaud, comme le dessus du réfrigérateur par exemple.

4. Ajouter le bacon, le cheddar et le carvi au pain puis pétrir au moins 5 minutes ou jusqu’à homogénéité. Enrober de farine et couvrir à nouveau d’une pellicule plastique enduite d’un peu d’antiadhésif alimentaire ou d’huile et laisser gonfler encore 1 heure.

5. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).

6. Au four, chauffer une grande poêle de fonte ou une plaque à pâtisserie environ 15 minutes. Retirer du four puis y déposer la pâte. Enfourner et cuire 45 minutes.

Laisser un commentaire