Festival culinaire Martinique Gourmande 2016

Partager

laurivesa-fileminimizer

Texte : Maryse Deraîche
Photo : Maryse Deraîche

Pour une neuvième année consécutive, le Festival culinaire Martinique Gourmande reprend d’assaut les bars et les restaurants de Montréal. Du 15 au 25 septembre prochain, les gourmets de la métropole pourront se délecter de la cuisine métissée et riche en saveurs de la Martinique dans les établissements participants.

La gastronomie martiniquaise est un heureux mélange d’influences culinaires provenant des quatre coins du globe et le festival vise à célébrer cette richesse culturelle. Pour l’occasion, les chefs et mixologues d’ici ajouteront à leur menu un plat ou un cocktail inspiré des parfums des Antilles. Cette édition rassemble plus d’une trentaine de passionnés de divers horizons qui démontreront leur savoir-faire et feront découvrir cette cuisine remplie d’épices et de soleil. L’invité d’honneur de cette année est le réputé chef Jean-Charles Bredas. Récipiendaire du titre de Chevalier de l’Ordre national du Mérite pour ses trente-deux années au service de la gastronomie antillaise, le chef Bredas est venu directement de l’Île aux fleurs afin de rendre hommage à la cuisine de son île en la partageant avec nous.

Pendant toute la durée des festivités, les Montréalais pourront se rendre sur le site Internet de Martinique Gourmande afin de voter pour leur plat ou cocktail préféré et le gagnant remportera un voyage en Martinique. Les internautes pourront également trouver sur le site des recettes typiquement martiniquaises. Rendez-vous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer du festival!

Le Festival culinaire Martinique Gourmande, une rencontre toute en saveurs entre le Québec et la Martinique.

Laisser un commentaire