Dînette 001- Grosse bouffe en gang

Partager

post-001

Dînette #001
Pour sa grande sortie, Dînette explore la facette conviviale de la bouffe. Avec son numéro « Grosse bouffe en gang » on rit, on partage, on jase entre amis. C’est pourquoi on retrouve dans ce premier numéro des entrevues avec des amis de l’équipe comme l’humoriste, réalisateur et écrivain Jonathan Roberge, qui nous fait des confidences culinaires dans la chronique « Entre toi, moi et la boîte à pain » et l’artiste Lebicar qui nous transporte dans son monde alors qu’il fait une murale de deux étages dans le resto de ses amis. On pique-nique backstage avec le groupe punk Barrasso, on visite les restaurants Landry et filles et L’entre-pots, on se tape une bouffe de fou avec le chef Maxime Gagné, Rémy Couture de la pâtisserie Crémy et Jean-Sébastien Thomas du restaurant Les fillettes qui nous accueille dans sa cuisine un beau dimanche de congé alors que le resto est fermé. Vous pourrez cuisiner tous les plats que nous avons eu la chance de goûter ce jour-là puisqu’on vous donne les recettes! Chef Collin, la chef du magazine, vous présente une foule de recettes pour inviter vos personnes préférées à partager un festin. Côté analyse, on jase avec des compagnies aériennes pour comprendre l’univers complexe de la bouffe en avion, on explore le phénomène des restaurants éphémères, on vous fait le top 10 des meilleurs restos livraison ou pour emporter et on démystifie le kombucha!

« Grosse bouffe en gang »
Pour sa grande sortie, Dînette explore la facette conviviale de la bouffe. Avec son numéro « Grosse bouffe en gang » on rit, on partage, on jase entre amis.

Nos invités
Restaurants : L’Entre-pots, Les filettes, Landry & filles, Cook it | Artistes : Jonathan Roberge (Contrat d’gars, Fiston) LeBicar (artiste peintre), Barrasso (groupe de musique)

Nos collaborateurs invités
Maxime Gagné (enseignant à l’École des métiers de la restauration, Jean-Sébastien Thomas (chef copropriétaire de Pas d’cochon dans mon salon et Les fillettes, Rémy Couture (propriétaire de la pâtisserie Crémy)

Détails : 132 pages, impression offset, imprimé au Québec
Date de publication : 12 novembre 2015

web-couverture001

Laisser un commentaire