Les sirops LAB

Partager

Pour les bartenders du Lab, le comptoir-bar du Plateau- Mont-Royal, les cocktails sont de véritables oeuvres d’art tant dans leur présentation que dans leur façon de charmer et surprendre les papilles de ceux qui ont la chance de s’y tremper les lèvres. Le Lab propose désormais sa propre gamme de sirops québécois faits à base d’ingrédients 100 % naturels; épices exotiques, herbes, noix et fruits, tout ça sans agent de conservation ou colorant, pour réaliser nos propres cocktails à la maison.

Nous sommes tombés amoureux de ces sirops et avons eu la chance de les savourer à notre dernier lancement dans de charmants cocktails créatifs et raffinés surmontés, entre autres, de feuilles de basilic frais, de concombre et de lavande. Si vous n’étiez pas là, pas de panique, on vous donne les recettes!

Le Lab propose des sirops comme le Tikki 1930 pour s’agencer à vos préparations tropicales, le sirop BBQ tropical avec ses notes fumées, épicées et fruitées, l’Orgeade qui ajoute une touche douce et veloutée ou le Tonique artisanal aux notes florales et d’agrumes frais. Conçus et préparés de façon artisanale, les sirops Lab, au plaisir de tous, se prêtent tant aux cocktails qu’à la cuisine, en ajoutant une savoureuse complexité de saveurs aux mélanges pour une expérience gustative surprenante, unique et intense!

lab-4

L’IMPROVISTE
2 feuilles de basilic pilées
½ oz d’orgeade Lab
½ oz de jus de lime
2 oz de jus d’ananas
1 oz de vodka Sobievski
1 oz d’absinthe Absente 55

Garnitures:
Feuilles de basilic

lab-23

LE PROVENÇAL
1 trait de bitter de lavande
1 oz de jus de canneberge blanc
½ oz de sirop simple Lab
½ oz de vermouth blanc Dolin
1 ½ oz de gin Citadelle

Garnitures:
Tranches de concombre

///

Texte: Hélène Mallette
Photos: Maude Chauvin

Laisser un commentaire