Conserves

Partager

Photos et texte : Marie-Élaine Thibault

En pleine gueule
Smoked meat de magret de canard : Dans une conserve, un magret de canard québécois entier parfumé aux épices à steak qui se conserve à température pièce. Il vous suffit de déposer la boîte fermée dans une casserole d’eau bouillante pendant 8 minutes et hop, le tour est joué! Servir sur une tranche de pain de seigle avec de la moutarde.

duck2

Katrin
Katrina salsa verde : Les fruits de mer et le poulet seront agréablement rehaussés par une dose de fraîcheur avec cette salsa verde à base de tomatillos. Katrin salsa roja : Parfaite pour agrémenter vos viandes ou encore pour déguster avec des chips de maïs, cette salsa montréalaise contient notamment de la fleur d’hibiscus.

salsa

Cafiti
Olives orange et fenouil : Légèrement parfumées d’arômes d’anis et d’agrumes, ces olives agrémenteront vos plateaux d’antipasti avec classe. L’huile peut ensuite être conservée pour cuire un poisson ou relever une vinaigrette. Olives sumac et chili : Conservées dans l’huile et donc moins salées que celles préservées en saumure, ces olives sumac et chili vous charmeront par leur goût légèrement fruité, acidulé et épicé.

cafiti1

Preservation Society
Bread & Butter : Ces cornichons vous ramèneront directement à la table de votre grand-mère. Un goût sucré et épicé parfaitement équilibré. Fleurs d’ail marinées : Que ce soit pour garnir un martini, « pimper » une vinaigrette, rehausser un tartare ou ajouter à un plateau de fromages, les fleurs d’ail marinées de Preservation Society créent une forte dépendance avec leur goût d’ail délicat provenant de la Ferme Northslope à Farrellton, Québec. Dilly Carottes : Croquantes carottes nantaises parfumées à l’aneth.

pickles2

Laisser un commentaire