Carriage 44

Partager

IMG_8868 (FILEminimizer)

Vous avez probablement vu les superbes produits et emballages de Carriage 44 sur le circuit des marchés d’artisans, dans votre boutique préférée ou sur votre fil Instagram. On a voulu investiguer davantage sur cette entreprise d’ici qui a notre bonheur à coeur avec sa gamme de produits naturels complètement hallucinante.

Carriage 44 a vu le jour en 2010 grâce au désir ardent de Oliver et Hannah Stenberg de créer des produits naturels avec une facture visuelle épurée et moderne. La mère d’Oliver, Florenda, a joué un rôle important dans la création des premiers savons. Cette dernière a trouvé un artisan qui lui a montré trucs et astuces pour confectionner des savons à partir de la saponification à froid, un procédé tout simple. Une fois le procédé trouvé, le couple a planché sur l’identité visuelle pendant  que  Florenda  s’occupait  de  l’élaboration  des recettes.

Depuis sa création, Carriage 44 comble nos plaisirs olfactifs avec ses arômes invitants. Lavande, vanille, citronnelle, verveine, pamplemousse rose, romarin, sans oublier leur gamme
« No.1 » , leur produit signature où s’accordent à merveille le charbon de bambou, le poivre et l’ylang-ylang. La création de nouveaux effluves est sans contredit la partie préférée du travail d’Oliver. « Je débute avec une idée, comme pour notre nouvelle création Wilderness. Nous voulions proposer quelque chose de floral et sauvage, mais avec des composantes qui évoquent la nature, les promenades dans le bois. Nous avons aussi retravaillé notre savon à la lavande en modernisant la recette. Maintenant, une touche subtile de romarin et d’argile verte figure dans notre liste d’ingrédients. C’est assurément l’un de nos produits préférés! »

Tout ce que Carriage 44 fait sent bon. Mais c’est bien plus que ça. La priorité de l’entreprise est de travailler avec les meilleurs ingrédients naturels. Pas question d’utiliser des teintures et produits artificiels. Beurre de karité, cire d’abeille, huile d’olive, huiles essentielles; tout est fait à la main et surtout, non testé sur les animaux. D’ailleurs, lorsque l’on magasine sur leur site Web, la liste des ingrédients est divulguée pour tous les produits, que vous souhaitiez vous procurer des savons, un baume à lèvres, des produits pour bébé ou des chandelles.

Pour ces entrepreneurs qui ont autrefois oeuvré dans le secteur du design avant de fonder leur propre entreprise, l’utilisation du Web et des médias sociaux est intimement liée à la réussite de l’entreprise. « Notre identité visuelle est importante depuis le premier jour de Carriage 44. Il y a tellement de compagnies sur le Web et dans les médias sociaux, il est primordial de créer du contenu et une identité qui se démarquent des autres. »

L’entreprise familiale utilise donc de multiples plateformes pour nous informer de ce qui l’allume et l’inspire et pour nous partager en exclusivité les prochaines collections qui risquent de devenir notre prochain coup de coeur!

 

Laisser un commentaire