Brioches croquantes cacao cannelle

1 . Mélanger le lait, la vanille, la levure et le miel. Laisser reposer 10 à 15 minutes, jusqu’à ce qu’une mousse épaisse se forme sur le dessus.
2 . Déposer la farine dans un grand bol et mélanger avec le sel. Ajouter l’huile et le mélange de levure. Mélanger jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Transférer sur une surface propre légèrement farinée et pétrir la pâte environ 5 minutes jusqu’à ce qu’elle soit lisse. Si la pâte est trop collante, ajouter de la farine au besoin.
3 . Enrober la pâte d’un peu d’huile et remettre dans le bol. Couvrir d’une pellicule plastique. Laisser gonfler 1 heure dans un endroit tiède ou dans le four éteint, la lumière allumée. La pâte devrait doubler de volume.
4. Préparer le croquant en mélangeant tous les ingrédients à la fourchette.
5 . Préchauffer le four à 180°C (350°F).
6 . Sur une surface de travail propre et farinée, rouler en un grand carré d’environ 40 cm (16 po) de largeur, puis émietter uniformément les 3⁄4 de la préparation de croquant sur la moitié de la pâte.
7 . Replier la moitié de la pâte sur le croquant et bien presser. Couper en 12 lanières. Torsader chacune des lanières et faire un nœud avec la pâte. Déposer sur une plaque tapissée d’un papier parchemin en les espaçant légèrement. Badigeonner d’un peu de beurre fondu, puis saupoudrer du reste de la préparation de croquant. Enfourner 15 à 20 minutes jusqu’à ce que les brioches soient bien dorées.

Ingrédients:
Brioche
250 ml (1 tasse) de lait tiède
5 ml (1 c. à thé) d’essence de vanille
10 ml (2 c. à thé ou 1 sachet) de levure instantanée
15 ml (1 c. à soupe) de miel
625 ml (2 1⁄2 tasses) de farine
Une bonne pincée de sel
45 ml (3 c. à soupe) d’huile végétale
Un peu de beurre fondu

Croquant cacao
85 ml (1/3 de tasse) de beurre tempéré
15 ml (1 c. à soupe) de cannelle moulue
30 ml (2 c. à soupe) de poudre de cacao
45 ml (3 c. à soupe) de grué de cacao
85 ml (1/3 de tasse) de cassonade
15 ml (1 c. à soupe) de farine

Laisser un commentaire