Beignets au four, framboise, chia, chocolat noir

1. Écraser grossièrement les framboises à la fourchette et déposer dans un petit chaudron avec le chia et le sirop d’érable. Chauffer à feu doux et laisser frémir environ 3 minutes, puis laisser refroidir complètement au frigo.
2 . Mélanger la levure avec le lait et un petit peu du sucre. Laisser reposer 15 minutes jusqu’à ce qu’une mousse se forme sur le dessus.
3 . Dans un grand bol, mélanger le beurre avec le reste du sucre, puis ajouter la vanille, le sel et les œufs, un à un, en mélangeant à l’aide d’un fouet. Ajouter le mélange de levure, puis la farine en remuant à la cuillère de bois jusqu’à homogénéité.
4 . Transférer la pâte sur une surface de travail légèrement farinée. Pétrir 5 minutes. Si la pâte est trop collante, ajouter de la farine. Huiler légèrement un grand bol et y déposer la boule de pâte. Couvrir d’une pellicule plastique et laisser reposer 1 heure dans un endroit tiède ou dans le four éteint, la lumière allumée.
5 . Préchauffer le four à 190°C (375°F).
6 . Former un long boudin avec la pâte et couper en 20 petits pâtons. Étirer chacun des pâtons avec les doigts de façon à former de petits disques d’environ 10 cm (4 po) de diamètre. Farcir chacun des disques d’environ 5 ml (1 c. à thé) de confiture et de la même quantité de pastilles de chocolat. Refermer hermétiquement en pinçant bien la pâte sur le dessus et déposer (le pli en dessous) sur une plaque tapissée d’un papier parchemin.
7 . Enfourner et cuire 10 à 15 minutes ou jusqu’à ce que les beignets soient dorés. Ne pas trop cuire sinon les beignets ont tendance à devenir secs puisqu’ils sont beaucoup moins gras que ceux cuits dans l’huile. Rouler les beignets dans le sucre à glacer et retirer l’excédent.

Ingrédients:
Confiture de framboises
250 ml (1 tasse) de framboises
15 ml (1 c. à soupe) de graines de chia
30 ml (2 c. à soupe) de sirop d’érable

Beignets
15 ml (1 c. à soupe) de levure sèche
170 ml (2/3 de tasse) de lait tiède
125 ml (1⁄2 tasse) de sucre
125 ml (1⁄2 tasse) de beurre tempéré
10 ml (2 c. à thé) d’essence de vanille
1 pincée de sel
2 œufs tempérés
625 ml (2 1⁄2 tasses) de farine + un peu pour le pétrissage
Quelques gouttes d’huile végétale
190 ml (3⁄4 de tasse) de pastilles de chocolat noir
Sucre à glacer

Laisser un commentaire