Beigne au chocolat, tire éponge, pistache, fleur de sel

Partager

IMG_0702

Rendement : 6 beignes

Ingrédients :
GLAÇAGE AU CHOCOLAT
85 ml (1/3de tasse) de lait chaud
375 ml (1 ½ tasse) de sucre en poudre
85 ml (1/3de tasse) de poudre de cacao
5 ml (1 c. à thé) d’essence de vanille

6 beignes (voir recette de beigne au four et glaçage de base)
2 barres de chocolat à la tire éponge concassées grossièrement (style Crunchie)
85 ml (1/3de tasse) de pistaches rôties
Fleur de sel

Préparation:
1.Mélanger la levure avec le lait et un petit peu du sucre. Laisser reposer 15 minutes jusqu’à ce qu’une mousse se forme sur le dessus.

2.Dans un grand bol, mélanger le beurre avec le reste du sucre puis ajouter la vanille et les œufs un à un en mélangeant à l’aide d’un fouet. Ajouter le mélange de levure, le sel et la farine en remuant à la cuillère de bois jusqu’à homogénéité.

3.Transférer la pâte sur une surface de travail légèrement farinée. Pétrir 10 minutes. Si la pâte est trop collante, ajouter de la farine. Huiler légèrement un grand bol et y déposer la boule de pâte. Couvrir d’une pellicule plastique et
laisser reposer 1 heure et demie dans un endroit tiède ou dans le four éteint, la lumière allumée.

4.Déposer la pâte sur une surface de travail légèrement farinée et rouler à environ 1 cm (½ po) d’épaisseur. Découper les beignes à l’aide d’un verre ou d’un emporte-pièce et faire un trou au milieu à l’aide d’un autre emporte-pièce ou
d’un petit verre à shooter.

5.Déposer les beignes sur une plaque tapissée d’un papier parchemin, couvrir d’un linge légèrement humide et laisser lever encore 1 heure.

6.Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). 7.Enfourner et cuire 8 à 12 minutes ou jusqu’à ce que la base soit dorée. Laisser refroidir. Ne pas trop cuire sinon les beignes ont tendance à devenir secs.

Laisser un commentaire