5 endroits Instagram incontournables à voir en Islande

Partager

IMG_2658 (FILEminimizer)

À mi-chemin entre le continent européen et l’Amérique se trouve une île marquée par le passage du feu et de la glace, une terre dramatique aux paysages sertis de volcan, geyser, canyon, sable noir, sources thermales et montagnes brutes. En 5 heures de vol seulement, l’Islande et son relief incomparable nous ouvrent leur lot de possible et d’aventures hautes en intensité.

IMG_2319 (FILEminimizer)

Voler en toute frugalité avec Wow Air
On prend la route avec Wow Air qui charmera les voyageurs frugaux; avec un peu d’avance, les aubaines ne font que faciliter notre prise de décision (près de 300$ seulement aller-retour!). Une fois les billets bookés, il ne reste qu’à se trouver un point d’amarre et se louer un 4×4 prêt à nous transporter aux quatre coins de cette terre viking.

En partance de Reykjavik, des dizaines de circuits et d’excursions quotidiennes se planifient en toute simplicité vers la péninsule ouest et le sud de la côte. Et pour les chasseurs de prises de vue et pionniers photographes, des centaines de paysages renversants n’attendent que d’être capturés.

Voici nos 5 destinations photo à mettre sur votre radar lors d’une escapade en Islande :

La chute immersive de Seljalandsfoss
Partir à la chasse aux chutes (foss en islandais) est une activité difficile à contourner quand on visite l’Islande : ces merveilles naturelles se multiplient à travers le pays. Seljalandsfoss est définitivement l’un des plus impressionnantes, avec ces 65 m de haut et sa particularité unique de pouvoir circuler à l’arrière (poncho alert!).

Coordonnées Google Maps : 63.6156232, -19.9885688

Cette chute derrière laquelle on peut se cacher. 📷 @catmart

A post shared by Dînette Magazine (@dinettemagazine) on

La petite maison blanche d’Arnarstapi
C’est en explorant l’ouest de l’Islande en bordure sud de la péninsule de Snæfellsnes qu’on tombe sur ce villageportuaire qui fut un temps un poste de commerce important. Arnarstapi est aujourd’hui surtout connu des fans de photo pour sa prise de vue bucolique donnant sur une petite maison blanche au pied des montagnes enneigées.

Coordonnées Google Maps : 64.770355, -23.619133

Je l'ai checké out les 5 dernières années sur Pinterest, puis elle était là, juste devant moi. #lapetitemaisonautoitrouge

A post shared by Dînette Magazine (@dinettemagazine) on

Orgue basaltique des plages de Vik
Les plages noires de Reynisfjara dans le Sud accueillent en leurs rives une construction naturelle particulièrement abstraite et intrigante : des orgues basaltiques. Formation rocheuse témoignant d’éruptions de lave qui se contractent en se refroidissant, les orgues basaltiques près de Vik surplombent la mer majestueusement.

Coordonnées Google Maps : 63.405910, -19.074521

Jouer de cet orgue gigantesque.

A post shared by Dînette Magazine (@dinettemagazine) on

Le lagon de glacier de Jökulsárlón
Ce lac de glacier au pied du plus grand parc national islandais, Vatnajökull, surprend de par son calme apaisant et ses douces nuances de bleu azur et acier. Les larges morceaux de glace flottant en sa surface sont souvent comparés à des diamants. Restez à l’affût, les phoques qui y résident aiment bien se sortir le bout du museau.

Coordonnées Google Maps : 64.0784458, -16.2305536

On a entendu les goélands crier, les phoques chanter et les blocs de glace turquoises se déposer sur la plage de sable noir.

A post shared by Dînette Magazine (@dinettemagazine) on

Les puissantes chutes de Gullfoss
Au bout du très couru Cercle d’or, circuit touristique bondé qui nous a quelque peu déçus, se cachent les chutes de Gullfoss de la rivière Hvítá, alimentée par le 2e plus grand glacier d’Islande, et qui se jettent dans un canyon de 70 m. C’est peu vous dire que sa puissance inouïe bouscule tous les sens, surtout par jour de soleil où des arcs-en-ciel coiffent le dessus de ce monument naturel bouleversant.

Coordonnées Google Maps : 64.3270716, -20.1199478

Cette chute est une force de la nature. La fonte des neiges est définitivement le best moment pour l'apprécier.

A post shared by Dînette Magazine (@dinettemagazine) on

Ce billet est présenté par Wow Air qui nous ont gracieusement permis de voyager jusqu’en Islande sur sa ligne aérienne. Toutes les opinions exprimées sont les nôtres.

///

Texte: Catherine Martel

Laisser un commentaire