5 endroits Instagram incontournables à voir en Gaspésie

Partager

À quelque 11 heures de Montréal, on retrouve la ville de Percé point d’attache de notre séjour express en Gaspésie. Perché à flanc de colline à la pointe de la Gaspésie, cette péninsule au centre-est du Québec est bordée par le fleuve Saint-Laurent. On y retrouve des villages de pêcheurs, une odeur saline et des falaises rougeâtres sur lesquels on peut rouler des heures durant. On aurait aimé y passer des semaines, mais on a fait un séjour express de 4 jours.

Un point d’encrage au cœur d’un calme inspirant avec Riotel hotel
La mini-chaîne d’hôtel Riotel a fait office de quartier général pour cette escapade d’un long weekend. Des vues époustouflantes dans chacune des succursales, un personnel accueillant, et des chambres confortables, parfaites pour partir explorer cette belle région qui nous était jusqu’à maintenant inconnue.

Voici nos 5 destinations photo à mettre sur votre radar lors d’une courte escapade en Gaspésie.

La microbrasserie Pit Caribou propose un pub au village de Percé. Par contre, c’est vraiment à la microbrasserie ou la bière se brasse que vous pourrez apprécier cette bière, mais aussi la mer qui vient se jeter sur la terrasse de cet endroit fréquent pas les gens locaux.

La Rivière aux émeraudes est un petit paradis terrestre. De plus en plus fréquenté par les touristes lors des journées chaudes, en début de journée, l’endroit est normalement complètement désert et on s’y sentirait en Croatie, mais en plein cœur de la Gaspésie!

Entre deux magazines, on aime prendre la route quelques jours et partir vers l'inconnu. En voiture, sans GPS, avec juste notre intuition et quelques tuyaux de gens locaux, on part à la recherche des secrets les mieux gardés de chaque région : les cantines de bord de mer, les sentiers de forêts brumeux et les meilleurs endroits pour faire des photos. La @banquenationale nous a demandé de vous partager quels détours suivre pour faire des découvertes uniques et accessibles en voyage cet été. On a découvert ce spot en Gaspésie, la Rivière aux Émeraudes, un bassin d'eau alimenté par l'eau pure des montagnes. On s'est crus en Croatie tellement l'eau était turquoise et claire. On pouvait voir le fond comme dans une piscine. #ad #banquenationale #explorecanada

A post shared by Dînette Magazine (@dinettemagazine) on

Pratiquement chaque village possède sa propre plage, on en trouve même des désertes un peu partout, juste à s’arrêter sur le bord de la route et marcher quelques pas.

🍄

A post shared by Dînette Magazine (@dinettemagazine) on

Un classique, le Rocher Percé. Ce magnifique roc qui se tient bien droit à quelques mètres de la côte. Des milliers de touristes l’admirent toute la journée, mais vers 4 heures du matin, on a l’impression d’être au bout du monde.

👋🏼 Rocher Percé #4hdumatin #explorecanada

A post shared by Dînette Magazine (@dinettemagazine) on

En provenance de Gaspé, ce S parfait est la grande finalité avant de plongé vers la ville de Percé.

La route qui serpente la côte avant d'arriver à Percé. 🐍🚙 #explorecanada

A post shared by Dînette Magazine (@dinettemagazine) on

Laisser un commentaire